J&J acquiert un médicament expérimental contre les troubles cutanés pour 1,25 milliard de dollars
information fournie par Reuters 28/05/2024 à 15:59

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de détails et d'éléments de contexte)

Johnson & Johnson JNJ.N a accepté mardi d'acquérir les droits d'un traitement expérimental des maladies de la peau auprès de la société privée Numab Therapeutics pour environ 1,25 milliard de dollars, sa deuxième transaction pour une société spécialisée dans l'eczéma ce mois-ci.

J&J va acquérir une unité de Numab, soutenue par la société mère du fabricant danois de médicaments Novo Nordisk NOVOb.CO , afin d'obtenir les droits sur le traitement expérimental de l'eczéma, également connu sous le nom de dermatite atopique.

Cette maladie, qui touche chaque année 30 millions de personnes aux États-Unis, était au centre de l'acquisition par J&J, pour 850 millions de dollars, de Proteologix, un développeur de médicaments, au début de ce mois .

J&J, qui s'est récemment recentré sur les dispositifs médicaux et les médicaments, a conclu d'importantes transactions cette année, en prévision de la concurrence imminente des biosimilaires du Stelara, le traitement vedette du psoriasis, qui devraient arriver sur le marché en 2025.

Le mois dernier, la société a déclaré qu'elle disposait d'une grande marge de manœuvre pour envisager plusieurs types de transactions après avoir accepté de racheter le fabricant d'appareils cardiaques Shockwave Medical SWAV.O pour 13,1 milliards de dollars .

L'opération Numab devrait être finalisée au cours du second semestre 2024.

Le médicament de Numab, le NM26, a récemment été testé dans le cadre d'un essai préliminaire. Il appartient à une classe de médicaments connus sous le nom d'anticorps bi-spécifiques, qui sont des protéines artificielles capables de cibler simultanément deux voies pathologiques différentes.

La dermatite atopique est une maladie inflammatoire chronique de la peau qui endommage la barrière cutanée, la rendant sèche, prurigineuse et sujette aux infections cutanées.