Honeywell revoit à la baisse ses prévisions de ventes et de bénéfices après l'accord conclu avec Bombardier information fournie par Reuters 03/12/2024 à 00:18
((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
Honeywell HON.O a réduit lundi ses prévisions de bénéfices et de ventes pour le quatrième trimestre et l'ensemble de l'année afin de tenir compte des investissements liés à un accord visant à fournir des technologies liées à l'aviation pour les avions de Bombardier
BBDb.TO .
Les actions d'Honeywell ont chuté d'environ 2 % à 226 dollars après la clôture de la séance.
L'accord prévoit la fourniture de technologies d'avionique, de propulsion et de communication par satellite d'Honeywell pour les avions de Bombardier.
Honeywell a déclaré qu'elle s'attendait à ce que l'accord ait un impact à court terme sur ses résultats financiers, compte tenu des investissements en recherche et développement. L'entreprise a ajouté qu'elle estimait le potentiel de revenus à 17 milliards de dollars sur la durée de l'accord.
Honeywell a revu à la baisse ses prévisions de chiffre d'affaires pour le quatrième trimestre, les situant entre 9,8 et 10 milliards de dollars, contre une fourchette de 10,2 à 10,4 milliards de dollars précédemment annoncée.
Elle a également réduit ses prévisions de bénéfice ajusté par action, qui devrait se situer entre 2,26 et 2,36 dollars, contre une fourchette de 2,73 à 2,83 dollars précédemment prévue.
Honeywell et Bombardier ont également déclaré que tous les litiges en cours entre les deux sociétés avaient été résolus.
Bombardier avait précédemment accusé Honeywell de vendre des systèmes de propulsion à ses rivaux à des conditions plus favorables, malgré les garanties que le constructeur d'avions canadien obtiendrait le meilleur prix.