Hoffmann Green : construction de la première unité Hoffmann en Arabie Saoudite
information fournie par AOF 06/06/2024 à 09:33

(AOF) - Hoffmann Green Cement Technologies, acteur industriel engagé dans la décarbonation du secteur de la construction qui conçoit et commercialise des ciments innovants sans clinker, annonce le lancement de la construction de H-KSA 1, première unité Hoffmann en Arabie Saoudite. Conformément au calendrier établi avec le partenaire, la construction devrait être terminée d’ici la fin 2025.

La pose de la première pierre sur le site de Rabigh intervient dans le prolongement de la signature du contrat de licences avec le Groupe Shurfah, conglomérat saoudien dont le patrimoine immobilier a dépassé 13 800 logements et plus de 6 milliards de riyals d'investissement.

Pour rappel, cet accord exclusif d'une durée de 22 ans prévoit la construction de quatre unités Hoffmann Green en Arabie Saoudite.

AOF - EN SAVOIR PLUS

En savoir plus sur le secteur Matériaux de construction

Manque de visibilité

L'Union Nationale des Industries de carrière et de matériaux de construction (Unicem) indique que, après un premier repli au deuxième trimestre, l'activité continue de se dégrader au troisième trimestre et enregistre une baisse autant sur les granulats (-1,3%) que sur le béton prêt à l'emploi (-0,9%). Sur les neuf premiers mois de l'année, le recul était de 2% pour l'ensemble de l'activité matériaux. Seules les tuiles et les briques parviennent à afficher de légères hausses d'activité.

Les perspectives générales se dégradent et les difficultés de recrutement ainsi que la hausse des coûts sont les principales sources d'inquiétude. Par ailleurs, l'Unicem souligne les difficultés de mise en œuvre des chantiers. La production de matériaux pourrait reculer cette année de 3% pour le béton prêt à l'emploi (BPE) et de 4% pour les granulats.