Hinge Health lève 437,3 millions de dollars lors de sa première introduction en bourse aux États-Unis
information fournie par Reuters 22/05/2025 à 01:15

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Plus de détails aux paragraphes 2 à 5)

La startup de santé numérique Hinge Health a déclaré mercredi avoir levé 437,3 millions de dollars lors de sa première introduction en bourse aux États-Unis, après avoir fixé le prix de ses actions à la limite supérieure de sa fourchette de prix.

La société a vendu environ 13,7 millions d'actions à 32 dollars l'action, alors que la fourchette proposée était de 28 à 32 dollars l'action.

Même au sommet de la fourchette proposée, l'objectif de Hinge Health est inférieur de 52 % à son évaluation de 6,2 milliards de dollars obtenue lors de la série E de 2021, menée par Coatue Management et Tiger Global.

La société sera cotée à la Bourse de New York jeudi, sous le symbole "HNGE".

Morgan Stanley, Barclays Capital et BofA Securities sont les principaux souscripteurs de l'offre.

Fondée en 2014 par Daniel Perez et Gabriel Mecklenburg, la plateforme de Hinge Health utilise l'intelligence artificielle pour fournir des soins musculo-squelettiques à domicile, la prise en charge de la douleur chronique et la rééducation post-chirurgicale.

La désescalade des tensions commerciales entre les États-Unis et la Chine a contribué à la relance du marché des introductions en bourse, qui avait connu une période d'activité modérée au début de l'année 2025.