Hershey cherche à obtenir l'approbation de la CFTC pour acheter plus de cacao ICE que ce qui est autorisé, selon un rapport
information fournie par Reuters 08/01/2025 à 21:37

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Le fabricant de chocolat Hershey Co HSY.N a demandé à la Commodity Futures Trading Commission (CFTC) l'autorisation d'acheter une quantité de cacao provenant des stocks de la bourse ICE beaucoup plus importante que le maximum autorisé, a-t-on appris mercredi.

Selon un rapport de Bloomberg News, Hershey souhaite recevoir jusqu'à 90 000 tonnes métriques de cacao des stocks certifiés de l'ICE en utilisant des contrats à terme, ce qui équivaudrait à 9 000 contrats. La limite de position actuelle fixée par la CFTC est de 4 900 contrats.

Hershey n'a ni confirmé ni nié avoir fait cette demande. En réponse à une demande de commentaire de Reuters, l'entreprise a déclaré qu'elle était "bien couverte" pour ses besoins en cacao d'ici à 2025. Les actions de Hershey ont chuté de 2,6 % en fin de journée mercredi.

La CFTC, qui est la principale autorité de régulation des marchés à terme aux États-Unis, s'est refusée à tout commentaire.

Le rapport de Bloomberg indique que l'avocat Joshua Sterling, du cabinet Milbank LLP, travaille pour Hershey sur la demande adressée à la CFTC. Sterling, un ancien fonctionnaire de la CFTC, a refusé de commenter.

Un courtier américain en cacao a déclaré qu'une autorisation potentielle de la CFTC pour ce montant d'achat viderait les stocks de cacao certifiés de l'ICE, compte tenu à la fois des volumes de l'ICE New York et des quantités stockées à Londres.

Les stocks de l'ICE New York sont actuellement d'environ 61 000 tonnes, tandis que les stocks de Londres sont proches de 21 000 tonnes.

"Cela ramènerait les certs à zéro et, plus que probablement, assécherait encore davantage la liquidité (sur le marché à terme)", a déclaré le courtier, ajoutant que ce mouvement potentiel serait négatif pour d'autres participants au marché.

Un deuxième courtier, travaillant pour une société new-yorkaise, ne s'attend pas à ce que la transaction ait lieu.

"Je ne pense pas que la CFTC leur accordera - ou accordera à quiconque - une exemption de 9 000 lots", a-t-il déclaré.