Google supprime environ 200 postes dans son unité commerciale internationale, selon The Information
information fournie par Reuters 08/05/2025 à 01:19

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout du contexte et de la déclaration de Google à partir du paragraphe 2)

Google a supprimé mardi environ 200 emplois dans son unité commerciale mondiale, qui est responsable des ventes et des partenariats, a rapporté The Information mercredi, citant une personne au courant de la situation.

Les acteurs de la Big Tech ont réorienté leurs dépenses vers les centres de données et le développement de l'IA, tout en réduisant leurs investissements dans d'autres domaines.

La société a déclaré à Reuters qu'elle procédait à un petit nombre de changements au sein des équipes "pour favoriser une meilleure collaboration et accroître notre capacité à servir rapidement et efficacement nos clients"

The Information a rapporté le mois dernier que Google avait licencié des centaines d'employés dans son unité de plateformes et d'appareils, qui abrite la plateforme Android, les téléphones Pixel et le navigateur Chrome, entre autres applications.

En janvier 2023, Alphabet, la société mère de Google, a annoncé son intention de supprimer 12 000 emplois, soit 6 % de ses effectifs mondiaux. L'entreprise comptait 183 323 employés au 31 décembre 2024, selon une déclaration déposée en février.

Parmi les autres suppressions d'emplois importantes, Meta

META.O , société mère de Facebook, a licencié environ 5 % de ses "employés les moins performants" en janvier, tout en poursuivant l'embauche accélérée d'ingénieurs en apprentissage automatique.

Microsoft MSFT.O a également supprimé 650 emplois dans son unité Xbox en septembre. Amazon AMZN.O a licencié des employés dans plusieurs unités, y compris les communications, tandis qu'Apple AAPL.O a supprimé une centaine de postes dans son groupe de services numériques l'année dernière, selon les médias.