Goldman Sachs relève son objectif de fin d'année pour le S&P 500 à 5.600 points
information fournie par Reuters 17/06/2024 à 07:24

(Crédits photo : Unsplash - Aditya Vyas )

Goldman Sachs a relevé son objectif de fin d'année 2024 pour l'indice S&P 500 .SPX à 5.600 contre 5.200 points précédemment, citant la forte croissance des bénéfices de cinq méga-capitalisations technologiques américaines et un multiple de ratio cours/bénéfice plus élevé.

Microsoft MSFT.O , Nvidia NVDA.O , Google GOOGL.O , Amazon.com AMZN.O et Meta Platforms META.O ont collectivement bondi de 45 % et représentent désormais 25 % de la capitalisation boursière du S&P 500, a indiqué la maison de courtage dans une note après la clôture des marchés vendredi.

"Les moteurs de ce rallye sont les révisions à la hausse des estimations de bénéfices pour 2024 de ces mêmes sociétés technologiques et l'expansion des valorisations découlant de l'enthousiasme accru des investisseurs à l'égard de l'intelligence artificielle (AI)."

L'augmentation de l'objectif reflète une hausse d'environ 3,1 % par rapport à la dernière clôture de l'indice (5 431,60).

La société de courtage prévoit des rendements réels à peu près inchangés d'ici la fin de l'année et une forte croissance des bénéfices pour soutenir un ratio C/B de 15x pour l'indice S&P 500 à pondération égale. ) "L'élection américaine (reste un risque majeur pour le niveau du S&P 500 et se situe entre nos prévisions à trois mois et à la fin de l'année", ont déclaré les analystes de Goldman Sachs.

Les États-Unis tiendront leur prochaine élection présidentielle en novembre de cette année.

La maison de courtage a ajouté que la volatilité de l'indice augmente avant l'élection pendant les années électorales, mais qu'après l'élection, la volatilité diminue généralement et l'indice S&P 500 rebondit à un niveau encore plus élevé.

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))