GM vend sa participation dans l'usine de batteries du Michigan à LG Energy Solution information fournie par Reuters 03/12/2024 à 01:32
((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
*
GM récupère un milliard de dollars d'investissement dans l'usine de Lansing
*
L'usine de Lansing desservira un nouveau client non identifié
*
GM et LG étendent leur partenariat au développement de cellules prismatiques
(Ajout du commentaire de LG Energy Solution au paragraphe 6) par David Shepardson
General Motors GM.N a déclaré lundi qu'il vendrait sa participation dans son usine de batteries en coentreprise à Lansing, dans le Michigan, à son partenaire LG Energy Solution 373220.KS , alors que le constructeur automobile de Detroit réduit ses plans en matière de véhicules électriques.
GM espère récupérer son investissement dans l'usine, qui, selon une personne informée, s'élève à environ 1 milliard de dollars.
L'accord, qui devrait être conclu au début de l'année prochaine, ne modifie pas sa participation dans la coentreprise Ultium Cells, qui exploite des usines de batteries dans l'Ohio et le Tennessee.
Le plus grand constructeur automobile américain a déclaré que l'usine, qui est presque achevée, desservira un nouveau client non identifié.gM a déclaré que l'usine de Lansing emploie actuellement près de 100 personnes et qu'elle est en bonne voie pour respecter ses engagements en matière d'emploi.
"Nous pensons que nous disposons des cellules et des capacités de fabrication nécessaires pour nous développer avec le marché des VE de manière efficace en termes de capital", a déclaré Paul Jacobson, directeur financier de GM.
LG Energy Solution a déclaré dans un communiqué qu'elle étudiait l'acquisition de l'usine Ultium Cells à Lansing "pour améliorer l'investissement et l'efficacité opérationnelle et maximiser les taux d'exploitation des usines en Amérique du Nord"
L'annonce de GM intervient dans un contexte d'incertitude quant à l'avenir de la production de batteries pour véhicules électriques et des crédits d'impôt pour les consommateurs. L'équipe de transition du président élu Donald Trump souhaite supprimer le crédit d'impôt à la consommation de 7 500 dollars pour l'achat de véhicules électriques, a rapporté Reuters ce mois-ci.
GM a revu à la baisse ses projets de véhicules électriques au cours de l'année écoulée.
En juin, GM a réduit ses prévisions de production de VE pour 2024 et en juillet, la directeur général Mary Barra a déclaré que GM ne produirait pas 1 million de VE en Amérique du Nord d'ici à la fin 2025 "simplement parce que le marché ne se développe pas, mais il y arrivera"
En 2023, GM a déclaré qu'il retarderait d'un an la production des camionnettes électriques dans une usine du Michigan.
GM a déclaré séparément qu'elle et LG Energy Solution étendaient leur partenariat de 14 ans sur la technologie des batteries pour y inclure le développement de cellules prismatiques.
En août, GM a finalisé un accord distinct avec l'usine de batteries Samsung SDI 006400.KS de Corée du Sud dans l'Indiana, qui fabriquera des cellules prismatiques, ce qui pourrait réduire le coût et le poids des véhicules électriques.