GM va réduire les équipes dans son usine d'assemblage de camions au Canada en raison de la demande et des pressions commerciales information fournie par Reuters 02/05/2025 à 15:12
((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Nathan Gomes et Kalea Hall
L'usine d'assemblage d'Oshawa de General Motors GM.N au Canada, qui construit des camionnettes, passera de trois à deux équipes en raison du ralentissement de la demande et des difficultés liées au commerce, ont déclaré vendredi l'entreprise et le syndicat représentant les travailleurs.
Les politiques tarifaires du président américain Donald Trump ont ébranlé l'industrie automobile, l'obligeant à repenser l'origine de ses pièces ainsi que sa production.
L'usine d'Oshawa assemble des camionnettes Chevrolet Silverado légères et lourdes pour le marché nord-américain. Ces véhicules sont également assemblés dans des usines aux États-Unis et au Mexique.
Unifor, qui représente environ 3 000 membres à l'usine d'assemblage d'Oshawa du constructeur automobile de Detroit, a déclaré que la décision de GM de réduire ses activités était "irréfléchie".
GM augmente la production de son usine de camions légers de Fort Wayne, dans l'Indiana, ce que Reuters a rapporté pour la première fois à l'adresse .
Il a l'intention de réduire les exportations de camions d'Oshawa vers les États-Unis et de recalibrer l'usine pour les ventes au Canada, à partir de l'automne.
Le constructeur automobile a indiqué que cette mesure aurait un impact sur environ 700 employés, mais n'a pas fourni d'autres détails. GM a déclaré qu'il travaillerait avec des partenaires pour soutenir les employés pendant la transition.
Vendredi, le premier ministre de l'Ontario, Doug Ford, a qualifié l'annonce d'"extrêmement difficile" pour les employés concernés.
Le mois dernier, GM a déclaré qu'il arrêterait temporairement la production de fourgonnettes commerciales électriques dans son usine d'assemblage de l'Ontario et qu'il licencierait temporairement certains travailleurs en raison de la faiblesse des ventes.