Genfit : Oddo fait reculer le titre

information fournie par Le Revenu 09/03/2015 à 14:22

Oddo est passé d'achat à neutre sur le titre avec un objectif de cours à 53 euros. (© DR)

L’action de la biotech a cédé 9% vendredi et recule encore de 3% aujourd'hui, suite à la publication d’une note du courtier Oddo. Dans cette dernière, Sébastien Malafosse, analyste financier et spécialiste des biotechs, explique que le dossier présente à présent un ratio «risque bénéfice défavorable», après la récente flambée du cours de l’action (+50% en trois mois).

Bloc "A lire aussi"

Alors que son homologue Arnaud Guerin chez Portzamparc a fait passer son objectif de cours de 65 à 100 euros, le 13 février dernier, Sébastien Malafosse, maintient le sien à 53 euros et abaisse logiquement son opinion, de achat à neutre. Il estime qu’au cours actuel (la capitalisation boursière de Genfit avoisine encore 1,4 milliard d’euros), les investisseurs sous-estiment les risques liés aux essais cliniques en cours et surestiment le potentiel commercial du produit phare de Genfit, GFT505, un candidat-médicament pour le traitement de la stéatose hépatique non-alcoolique (Nash).

Pour échafauder leurs modèles de valorisation, dans le domaine des biotechs, les analystes n’ont d’autres choix que de poser d’innombrables hypothèses, parfois très arbitraires. Il est en effet bien difficile d’évaluer les chances de réussite du développement de GFT505 alors qu’aucun élement d’efficacité thérapeutique n’a encore été

Lire la suite sur le revenu.com