Genfit : la douche froide

information fournie par Le Revenu 29/03/2015 à 21:07

Les résultats de phase II du GFT505 ne sont pas à la hauteur des espérances du marché. (© DR)

La sanction boursière est brutale. Le titre de la biotech lilloise décroche de plus de 30% à la publication des résultats de l’étude clinique intermédiaire (phase IIb) baptisée Golden et qui évaluait GFT 505, un médicament en développement, dans la stéatose hépatique non-alcoolique (Nash).

Bloc "A lire aussi"

L’attente était fébrile depuis plusieurs mois dans un dossier qui, plus qu’aucun autre, a fait l’objet d’une intense spéculation. La publication du communiqué n’a pas réellement calmé l’anxiété des investisseurs tant le déchiffrage de son contenu a été long et délicat. Les dirigeants se sont déclarés «pleinement satisfaits» par les données récoltées. Et beaucoup d’actionnaires individuels ont manifesté leur joie hier soir, sur twitter ou sur les forums boursiers.

Mais, dans le même temps, sur le Nasdaq, le cours de la biotech américaine Intercept, principale concurrente de Genfit, gagnait 8,5%, tandis que Genfit reculait de 20%, dans les échanges électroniques sur le marché «over the counter» (OTC), aux Etats-Unis.

Ce matin, le verdict des marchés était sans appel. Notons cependant, que la quasi-totalité de la valorisation de Genfit repose sur GFT 505, le seul produit que la biotech développe en phase clinique (chez l’homme). Malgré la chute, Genfit vaut encore 800 millions d’euros. Le

Lire la suite sur le revenu.com