Gaussin: commande de 7 navettes autonomes pour le Japon

information fournie par AOF 12/07/2023 à 09:50

(AOF) - Gaussin (+2,62% à 1,88 euro), spécialiste du transport de marchandises propre et intelligent, et Macnica Inc, leader mondial japonais des semi-conducteurs, des appareils électroniques, des réseaux et des produits de cybersécurité, annoncent que leur coentreprise Gaussin-Macnica-Mobility a reçu une commande de 7 navettes autonomes et zéro-émission de la part de Macnica en vue de leur vente à des opérateurs et des municipalités japonais, tandis que 5 autres navettes sont également prévues cette année.

Cette commande confirme la position de Gaussin-Macnica-Mobility comme l'un des leaders des solutions de véhicules autonomes au Japon, ainsi que la mise en œuvre d'une stratégie efficace qui implique à la fois le développement technologique du L4 et la poursuite d'une activité répondant aux attentes des clients et aux besoins du marché du transport de passagers. D'autant plus que le gouvernement japonais prévoit de financer un total de 30-40 projets si les résultats des essais de la navette sont concluants, ce qui constitue une perspective prometteuse pour la coentreprise.

AOF - EN SAVOIR PLUS

En savoir plus sur le secteur Biens d'équipement

Une autonomie allemande pas si simple

La Chine est depuis six ans le premier partenaire économique de l'Allemagne. Or, Outre-Rhin, les entreprises sont appelées à réduire leur forte dépendance envers le géant asiatique du fait d'une montée en puissance des tensions géopolitiques avec le pays. Dans ce contexte, la puissante VDMA pointe l'importance du marché chinois et le danger que représenterait un arrêt trop brutal des liens avec la Chine. Le pays constitue, en effet, le second marché d'exportation et la première destination des investissements pour l'ingénierie mécanique et industrielle allemande. La fédération reconnaît néanmoins la nécessité de diversifier les partenaires commerciaux de l'économie allemande.