Gaussin à la recherche de repreneurs pour sa filiale Metalliance
information fournie par AOF 28/05/2024 à 10:24

(AOF) - Gaussin, spécialiste des solutions de transport et de logistique innovantes, annonce la recherche de candidats repreneurs en plan de cession pour sa filiale Metalliance. Les administrateurs judiciaires de la filiale ont lancé un appel d'offres dans le cadre d'un plan de cession de l'entreprise, suite à l'ouverture du redressement judiciaire décidé par le Tribunal de Commerce de Dijon en date du 17 mai 2024. La date limite de remise des offres est fixée au 17 juin à midi.

Metalliance est une filiale détenue à 97% par Gaussin: avec son activité travaux souterrains, elle a généré un chiffre d'affaires de 23,3 millions d'euros en 2023. Cette activité contribue ainsi à hauteur de 65% du chiffre d'affaires consolidés du groupe.

AOF - EN SAVOIR PLUS

En savoir plus sur le secteur Biens d'équipement

Plan d'investissement dans le ferroviaire

L'industrie ferroviaire française se situe à la seconde place en Europe et à la troisième place sur le plan mondial. Cette industrie affiche une balance commerciale excédentaire, qui génère plus de 100.000 emplois en France. L'annonce du plan d'avenir pour les transports ferroviaires français prévoit notamment la régénération et la modernisation du réseau, dont l'âge moyen est de 30 ans sur notre territoire. Cet âge est bien supérieur à celui de pays comme l'Allemagne (17 ans) et la Suisse, (15 ans). Un investissement annuel passant de 2,8 milliards d'euros, à près de 4 milliards d'euros doit permettre de maintenir en bon état tout le réseau.