Freeport LNG annonce le rétablissement de l'usine de Quintana Island après une panne information fournie par Reuters 27/01/2025 à 18:40
((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Remplace réduction par production au deuxième paragraphe) par Curtis Williams
Freeport LNG a déclaré lundi que son usine de Quintana Island, au Texas, avait repris ses activités à plein régime après une panne lasemaine dernière causée par l'instabilité de l'alimentation électrique de son fournisseur Center Point Energy CNP.N .
Le troisième exportateur américain de gaz super réfrigéré avait interrompu la production de liquéfaction mardi dernier après avoir déclaré qu'il subissait des coupures de courant intermittentes à la suite de la tempête hivernale Enzo, et que ses opérations resteraient hors ligne jusqu'à ce que les conditions de transmission de l'électricité se stabilisent.
Freeport est l'une des usines d'exportation de GNL les plus surveillées au monde, car le démarrage et l'arrêt de ses activités provoquent souvent des fluctuations de prix sur les marchés mondiaux du gaz.
Les États-Unis sont le premier exportateur mondial de GNL.
Lorsque les flux vers Freeport diminuent, les prix du gaz aux États-Unis baissent généralement en raison de la baisse de la demande en combustible de l'usine d'exportation, tandis que les prix en Europe peuvent augmenter en raison d'une baisse des cargaisons de GNL disponibles.
"Les opérations de production de liquéfaction de Freeport LNG ont repris en toute sécurité", a déclaré lundi un porte-parole de la société.
Freeport était en passe de produire plus de 2 milliards de pieds cubes (bcf) de gaz lundi, le deuxième jour consécutif où il a dépassé la barre des 2 bcf, selon les données de la société financière LSEG.