Freelance.com bien orienté : l'activité résiste mieux que prévu en France
information fournie par AOF 21/05/2024 à 15:42

(AOF) - Freelance.com gagne 3,88% à 3,48 euros grâce à une activité qui a mieux résisté que prévu au premier trimestre grâce à la France. Soutenu par les acquisitions en France d’OpenWork et STA, ses revenus ont bondi de 24% à 258,2 millions d’euros. En organique, la croissance du spécialiste de la relation entre les entreprises et leurs talents externes tombe à 1%. TP Icap Midcap anticipait pour sa part un repli de 3% à données comparables. Le broker, qui est à l’achat sur la valeur, souligne que " la dynamique se montre plus résiliente que prévu en France ".

Dans ce pays, Freelance.com a réalisé un chiffre d'affaires consolidé de 191,3 millions d'euros, en croissance de 39% par rapport au premier trimestre 2023. La croissance organique a atteint 4%. Cette dernière " est restée atténuée par le contexte économique difficile, dans la continuité du second semestre 2023 ", a commenté la société. TP Icap Midcap rappelle l'effet de base difficile, la croissance s'étant élevée à 27% un an plus tôt à la même époque.

A l'international, Freelance.com a réalisé un chiffre d'affaires consolidé de 66,9 millions d'euros, en recul de 5%. Il a baissé de 7 % en organique. Cette dernière est " impactée par un solide premier semestre 2023 comparatif ", explique le groupe.

" Les intégrations d'OpenWork le 1er septembre 2023, et de STA le 11 janvier 2024 font progresser le chiffre d'affaires combiné de Freelance.com au-delà du milliard d'euros et renforcent notre positionnement sur le marché de la gestion des talents externes " indique la société à propos de ses perspectives. Elle continue d'étudier les opportunités de croissances externes en France et en Europe.

AOF - EN SAVOIR PLUS

Fiche sectorielle - Services aux entreprises

Une nouvelle entité dans les avantages aux salariés

Pluxee, le pôle spécialisé dans les avantages aux salariés du géant des services Sodexo, va prendre son envol boursier en 2024. Cette activité bénéficie d'un fort dynamisme avec une croissance organique au troisième trimestre (clos fin mai) supérieure aux attentes (+25,5 % contre 17,5 % attendu). La nouvelle entité pourra ainsi mieux rivaliser avec son concurrent Edenred. Depuis sa scission du groupe Accor, en 2010, cette société a vu son activité bondir et presque doubler. Devenue le leader mondial des titres-restaurants, elle a même rejoint récemment l'indice boursier phare de la place de Paris, le CAC 40. Ce succès provient d'acquisitions ciblées, d'un développement international et d'une digitalisation réussie.