Ford interrompt la production des pick-up F-150 Lightning EV pendant six semaines
information fournie par Reuters 31/10/2024 à 17:02

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute plus de détails et d'informations sur les réductions d'EV dans les paragraphes 3 à 9) par David Shepardson

Ford Motor F.N interrompra la production de ses camionnettes électriques F-150 Lightning pendant six semaines, du 18 novembre au 6 janvier, a annoncé jeudi le constructeur automobile de Dearborn.

Les usines américaines de Ford sont fermées pour une semaine de vacances en décembre.

"Nous continuons à ajuster la production pour un mélange optimal de croissance des ventes et de rentabilité", a déclaré un porte-parole de Ford.

Ford a revu à la baisse ses projets de véhicules électriques, déclarant en août qu'il mettait fin à un projet de SUV électrique à trois rangées et qu'il repoussait une nouvelle version électrique de son pick-up F-150 le plus vendu.

L'entreprise a préféré investir davantage dans les véhicules hybrides, qui associent un moteur électrique à un moteur à essence.

Ford a déclaré ce mois-ci que les ventes de VE de la marque Ford aux États-Unis ont augmenté de 45 % cette année et que les ventes de F-150 Lightning ont plus que doublé pour atteindre 7 100 unités au cours des trois mois se terminant le 30 septembre - bien qu'elles ne représentent encore que 3,6 % de toutes les ventes de pick-up de la série F.

En avril, la société a réduit la production du F-150 Lightning à une seule équipe après avoir annoncé en octobre 2023 qu'elle supprimerait temporairement une des trois équipes de son usine du Michigan.

Le directeur général Jim Farley a déclaré que l'une des principales solutions au ralentissement de la croissance des ventes de véhicules électriques consistait à réduire les coûts de production. Il s'agit d'un objectif clé pour la santé future de l'entreprise, qui devrait perdre environ 5 milliards de dollars sur les VE rien que cette année.

Cette semaine, Ford a annoncé un bénéfice net pour le troisième trimestre de 900 millions de dollars, soit 22 cents par action, pénalisé par une charge d'un milliard de dollars liée à la décision d'annuler la production du SUV EV à trois rangées en août.