Financial Times - 8 janvier
information fournie par Reuters 08/01/2025 à 04:15

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Voici les principaux articles du Financial Times. Reuters n'a pas vérifié ces articles et ne se porte pas garant de leur exactitude.

A la une

- Le scandale des bureaux de poste réduit à néant le capital sympathie de Fujitsu au Royaume-Uni

- Apple accélère l'expansion de sa plateforme News

- Shein est accusée de "ne pas respecter" les députés britanniques lors d'un interrogatoire sur les pratiques de travail

- Les petits créanciers de Thames Water accusent leurs rivaux de conditions de prêt "prédatrices

Vue d'ensemble

- La décision de Fujitsu 6702.T de restreindre les appels d'offres pour les contrats du gouvernement britannique à la suite du scandale Post Office Horizon a conduit à une dépréciation complète de la valeur du goodwill dans le bilan de son activité au Royaume-Uni.

- Apple AAPL.O prévoit d'étendre son application News à de nouveaux pays, d'améliorer la couverture de l'actualité centrée sur le Royaume-Uni et d'introduire sa section Puzzles au Royaume-Uni, dans le but de renforcer son influence sur l'industrie de l'édition, selon des sources.

- Shein a été critiqué par les députés britanniques pour " ne pas avoir respecté " un comité parlementaire interpartis, alors que le distributeur de mode rapide en ligne est confronté à un examen minutieux de ses pratiques de travail et de ses projets de cotation sur le marché boursier de Londres.

- Les petits porteurs d'obligations de Thames Water ont accusé les créanciers principaux du service public en difficulté d'imposer des conditions "prédatrices" à un prêt d'urgence de 3 milliards de livres (3,75 milliards de dollars), affirmant qu'il s'agit d'une tentative de contourner la surveillance réglementaire.

(1 $ = 0,8008 livre)