Financial Times - 27 février
information fournie par Reuters 27/02/2025 à 02:59

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Voici les principaux articles parus dans le Financial Times. Reuters n'a pas vérifié ces articles et ne se porte pas garant de leur exactitude.

A la une

- Une start-up britannique spécialisée dans les batteries et soutenue par des investisseurs de Britishvolt vise une gigafactory d'un milliard de livres sterling

- Le Royaume-Uni cherche à interdire aux entreprises citées dans le rapport Grenfell d'obtenir des contrats gouvernementaux

- L'organisme de surveillance britannique enquête sur les conflits d'intérêts des gestionnaires d'actifs privés

- Starmer avertit de Trump que la paix en Ukraine a besoin de la couverture militaire américaine

- Les législateurs américains mettent en garde contre le projet de nouvelle ambassade chinoise à Londres

Vue d'ensemble

- La start-up britannique Volklec prévoit de construire une gigafactory d'un milliard de livres (1,27 milliard de dollars) avec le fournisseur chinois Far East Battery, dans le but de créer plus de 1 000 emplois d'ici 2030.

- Le gouvernement britannique prévoit d'interdire l'accès aux marchés publics aux entreprises citées dans l'enquête sur l'incendie de la tour Grenfell et de mettre en œuvre l'ensemble des 58 recommandations de l'enquête, y compris les réformes des essais et de la réglementation des matériaux de construction.

- L'autorité britannique de conduite financière prévoit d'enquêter sur les conflits d'intérêts potentiels des gestionnaires de fonds de capital-investissement et de crédit privé, en se concentrant sur la manière dont ces entreprises gèrent et atténuent ces conflits.

- Le Premier ministre britannique Keir Starmer demandera instamment au président américain Trump d'apporter le soutien militaire des États-Unis à une force de stabilisation européenne en Ukraine, en soulignant que la paix ne peut être assurée sans cela.

- Les législateurs américains ont exprimé leurs inquiétudes quant au projet de la Chine de construire une vaste ambassade à Londres, en invoquant des risques pour la sécurité.

(1 $ = 0,7895 livre)