Fidelity International lance son premier fonds de direct lending

information fournie par AOF 16/10/2023 à 15:16

(AOF) - Fidelity International a annoncé la conclusion d'un financement de premier rang au profit de Clinias Dental Group (une société spécialisée dans les soins dentaires située aux Pays-Bas et détenue par Bencis et le management de Clinias). Cette transaction marque le lancement du premier fonds de direct lending de Fidelity en Europe à destination des investisseurs institutionnels.

Ce fonds est un véhicule d'investissement à capital fixe domicilié au Luxembourg, qui se concentre sur les prêts garantis de premier rang situés sur le segment " core " du marché intermédiaire. Il cible des entreprises européennes dont l'EBITDA se situe entre 5 et 30 millions d'euros.

Le fonds, qui se concentrera sur l'Europe du Nord et de l'Ouest, répond aux exigences de l'article 8 du règlement SFDR. Le cadre d'investissement durable de Fidelity est également pleinement intégré au processus d'investissement.

L'amélioration des conditions sociales est un élément clé du plan d'engagement ESG de Fidelity avec Clinias, en lien avec Bencis. En tant que gestionnaire d'actifs responsable, Fidelity accorde une grande importance aux indicateurs ESG des entreprises de son portefeuille.