Federal Finance lance Alméria Mars 2015

information fournie par Newsmanagers 12/03/2015 à 15:15

(NEWSManagers.com) - Jusqu'à la fin du mois de mars, la société de gestion Federal Finance et Arkéa Banque Privée commercialisent Alméria Mars 2015, un placement d'une durée de 10 ans reposant sur un titre de créance émis par Natixis. La performance est liée aux évolutions de l'indice Eurostoxx 50 avec néanmoins des possibilités de sorties anticipées. Ainsi, aux années 2, 4, 6 ou 8, à chaque date d'observation, dès lors que le niveau de clôture de l'indice est supérieur ou égal à son Niveau Initial, un mécanisme de remboursement automatique anticipé est activé, et l'investisseur reçoit alors le capital investi augmenté d'un gain de 7,50 % par année écoulée (soit un TRA(*) minimum de 6,05 %).

À l'échéance des 10 ans, le 31 mars 2025, on observe le niveau de clôture de l'Eurostoxx 50 par rapport à son niveau initial. Dans le cas où les conditions de remboursement automatique anticipé ne seraient pas remplies précédemment :

• Si le niveau de l'indice est supérieur ou égal à son Niveau Initial, l'investisseur reçoit le capital investi majoré d'un gain de 7,5 % par année écoulée soit un gain de 75 % (soit un TRA2 minimum de 5,76 %).

• Si le niveau de l'indice est supérieur ou égal à 60 % mais inférieur à 100 % de son Niveau Initial, l'investisseur reçoit le capital investi.

• Si le niveau de l'indice est strictement inférieur à 60 % de son Niveau Initial, l'investisseur subit une perte en capital et reçoit le capital initialement investi diminué de la performance finale de l'indice. Dans ce scénario, l'investisseur subit une perte en capital à hauteur de l'intégralité de la baisse de l'indice.