Faurecia : croissance soutenue et avancées stratégiques au menu

information fournie par Le Revenu 16/04/2015 à 12:50

L'usine Faurecia de Chengdu, en Chine, est spécialisée dans les systèmes d'échappement. (© Faurecia)

Début d’exercice en trombe pour Faurecia. L’équipementier automobile a publié un chiffre d’affaires de 5,14 milliards d’euros au titre du premier trimestre, en hausse de 13,8% grâce notamment à un effet devises très favorable (+8,3% pour un apport de 375 millions). À données comparables, la croissance est ressortie à 5,5%. Les ventes de produits (pièces et composants livrés aux constructeurs) ont progressé de 5,3%, à 3,96 milliards, soit 77% du chiffre d’affaires total.

Merci l’Europe ! Au cours des trois premiers mois de l’année, Faurecia a profité à plein du rebond de 4% la production automobile en Europe (hors Russie) et notamment de ses livraisons à destination des constructeurs Renault-Nissan (+19%), Ford (+10%) et de sa maison mère Peugeot (+7%). Sur le Vieux continent, ses revenus issus de la vente de produits ont ainsi accéléré de 6,2% à données comparables, à 2,17 milliards. Encouragés par ce bon début d’année, les dirigeants tablent désormais sur une hausse de la production automobile en Europe de l’ordre de 3 à 5%, contre une croissance attendu entre 2 et 4% auparavant.

Bloc "A lire aussi"

Sans surprise, les objectifs financiers annuels ont été confirmés. Pour cette année, les dirigeants anticipent une croissance d’environ 5% du chiffre d’affaires à périmètre et taux de change constants, pour une marge opérationnelle

Lire la suite sur le revenu.com