Exxon prévoit que le projet Mozambique produira son premier GNL en 2030
information fournie par Reuters 07/11/2024 à 08:48

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout du contexte aux paragraphes 2 et 4, citation d'un cadre de l'entreprise au paragraphe 3)

Exxon Mobil XOM.N prévoit que la première production de gaz naturel liquéfié (LNG) de son projet au Mozambique aura lieu en 2030, a déclaré un dirigeant de la société jeudi.

Exxon et ses partenaires, dont Eni ENI.MI et la société chinoise CNPC, développent un projet de GNL dans le nord du Mozambique, le géant américain de l'énergie dirigeant la construction et l'exploitation des installations de liquéfaction à terre et des installations connexes.

) "L'année prochaine, nous commencerons très probablement les premiers travaux sur (le site d'Afungi pour faire avancer les choses, maintenir le projet sur la bonne voie et nous permettre d'atteindre la première production de GNL en 2030", a déclaré Frank Kretschmer, directeur général de l'unité mozambicaine de l'entreprise, lors d'une conférence sur l'énergie à Cape Town.

La société a déclaré mercredi qu'elle attendait désormais une décision d'investissement finale pour son projet Rovuma LNG au Mozambique au début de l'année 2026. Le coût du projet est estimé à environ 30 milliards de dollars.