Euronext, Altice, Veolia, LVMH : les grandes manœuvres s’accélèrent information fournie par Le Revenu 14/09/2020 à 11:04
Suez hostile au projet de Veolia, dépôt des OPA sur Devoteam et Medicrea International, imbroglio autour de l’offre de LVMH sur Tiffany, rachat des minoritaires d’Altice Europe et intérêts pour Borsa Italiana : les opérations se multiplient.
Les nouveautés Sur Euronext ParisSuez : le conseil d’administration hostile au projet de contrôle de Veolia. A l’unanimité des membres présents ou représentés, il a considéré mercredi que le projet d’opération hostile annoncé par son concurrent Veolia , le 30 août, est incompatible avec l’intérêt de Suez et de l’ensemble de ses parties prenantes.
Le conseil d’administration a conclu que le prix proposé par Veolia à Engie (15,50 euros par action) se situe à un niveau très significativement inférieur à la valorisation intrinsèque de Suez. Il apporte dès lors son plein soutien à l’équipe de direction dans la mise en œuvre de l’accélération du plan Suez 2030, ainsi que dans ses recherches d’une solution alternative à celle proposée par Veolia.
Devoteam : l’OPA est officiellement déposée. La société Castillon, contrôlée par MM. Godefroy et Stanislas de Bentzmann, a déposé, par l’entremise de Crédit Agricole CIB, un projet d’offre publique d’achat visant les actions du groupe de conseil en technologies.
L’initiateur, qui détient de concert avec le sous-concert Bentzmann, 21,03% du capital, s’engage à acquérir les actions non détenues au prix unitaire de 98 euros. Ce prix fait ressortir une prime de 24,8% par rapport au dernier cours coté avant l’annonce de l’offre, le 9 juillet 2020, et