Eurofins,JCDecaux, Soitec... les valeurs à suivre demain à Paris - information fournie par AOF 26/05/2025 à 18:24
(AOF) - Derichebourg
Le spécialiste du recyclage des métaux détaillera ses résultats du premier semestre 2025.
Eurofins
Conformément à l'annonce faite le 25 avril dernier, sur le lancement d'un nouveau programme de rachats d'actions, Eurofins Scientific a annoncé l'acquisition de 250 000 titres entre le 19 et le 23 mai dernier. Ces actions ont été achetées à un prix d'achat moyen de 56,3523 euros, soit une dépense totale de 14,088 millions d'euros pour le groupe. Depuis son annonce du 25 avril 2025, le groupe de laboratoire d'analyses spécialisé dans l'agroalimentaire, la pharmacie, l'environnement et la biologie médicale a procédé au rachat de 1,275 million d'actions.
Ascenz Marorka, une société de smart shipping (ensemble de services de navigation, de gestion opérationnelle des navires, de maintenance prédictive, de gestion de l'énergie à bord et de gestion de flotte, destinés aux affréteurs, armateurs et opérateurs) du groupe GTT, et Emerson Marine Solutions (expert mondial en équipement de précision pour le contrôle des débits et en optimisation de la propulsion) ont conclu un partenariat stratégique mondial visant à améliorer l'efficacité énergétique, la transparence, la performance opérationnelle et la durabilité dans le secteur maritime.
Herige
Dans le cadre du principe d'alternance entre les familles actionnaires, Jérôme Caillaud a été nommé président du conseil de surveillance, succédant à Daniel Robin, désormais nommé vice-président du conseil de surveillance. Par ailleurs, Hélène Delaunay a été nommée directrice administrative et financière du groupe et membre du directoire aux cotés de Benoit Hennault, président du directoire. Elle a rejoint Herige en 2023 en tant que directrice financière groupe aux cotés de Stéphane Jan.
JCDecaux annonce qu'Extime JCDecaux Airport a signé le 20 mai un contrat avec Airport International Group (AIG) pour gérer les activités publicitaires à partir du 1er août 2025 à l'aéroport Queen Alia International à Amman (Jordanie) qui accueille plus de neuf millions de passagers chaque année. "Extime JCDecaux Airport participera à la transformation de l'environnement aéroportuaire de la capitale jordanienne, dans le respect de hauts standards de qualité et de développement durable", précise un communiqué.
Poxel a annoncé qu'elle présenterait les résultats positifs détaillés d'une étude préclinique avec le PXL065 dans la cardiomyopathie hypertrophique lors du congrès de la société européenne de cardiologie le 1er septembre prochain. En attendant, la société biopharmaceutique au stade clinique a indiqué que son produit PXL065 a " démontré des avantages significatifs dans un modèle de souris atteint de cardiomyopathie hypertrophique (CMH) en prévenant le remodelage pathologique de myocarde, et en réduisant l'hypertrophie et la fibrose cardiaque ".
Le spécialiste des matériaux semi-conducteurs innovants annoncera ses résultats annuels.