Erytech : vers une introduction aux Etats-Unis

information fournie par Le Revenu 29/07/2015 à 15:23

Après DBV Technologies, Cellectics ou encore Celyad, c'est au tour d'Erytech de miser sur les fonds américains pour financer ses développements. (© Erytech)

C'est en passe de devenir une mode. Après DBV Technologies, Cellectics et Celyad, c'est au tour d'Erytech d'envisager une introduction en Bourse aux Etats-Unis.

Bloc "A lire aussi"

Même cause, même effets. La biotech spécialisée dans les traitements «affameurs de tumeurs» a besoin d'argent pour financer ses développements et le succès des opérations réalisées par ses confrères a de quoi faire envie. Mi-juillet, DBV a levé 255 millions d'euros (281,5 millions de dollars), dans le cadre d'une augmentation de capital, réalisé sur le marché new-yorkais des nouvelles technologies du nasdaq. Elle avait déjà levée plus de 90 millions fin 2014. Entre-temps, Cellectis et Celyad avaient fait leur entrée sur le Nasdaq levant respectivement 212 et 100 millions de dollars.

Le calendrier et les modalités de l'opération n'ont pas encore été arrêtés mais le titre profite déjà de l'annonce, progressant de plus de 6%. Les fonds levés serviront vraisemblablement à financer les essais cliniques en cours dans la leucémie aigue lymphoblastique et myéloïde en Europe et aux États-Unis.

Source