Engie va céder des parts dans GRTgaz aux actionnaires publics information fournie par Reuters 28/07/2021 à 15:44
PARIS (Reuters) - Engie va céder une partie de sa participation de 75% au capital de GRTgaz au consortium public qui détient le solde de la société en charge de la majeure partie du réseau de transport gazier français, a-t-on appris mercredi de sources au fait du dossier.
Les sources ont indiqué qu'un accord devrait être conclu d'ici vendredi. L'une d'elles a précisé qu'Engie céderait 11% du capital de GRTgaz au consortium composé de CNP Assurances et de la Caisse des dépôts (25% du capital actuellement) pour un peu plus d'un milliard d'euros.
Cette opération s'inscrirait dans le cadre du programme de cessions d'Engie - de 9 milliards d'euros sur la période 2021-2023 - qui doit contribuer à renforcer ses capacités d'investissement dans les énergies renouvelables.
Engie et CNP Assurances n'ont pas souhaité commenter ces informations. GRTgaz a pour sa part indiqué n'avoir aucune information à communiquer sur le sujet.
(Reportage Benjamin Mallet et Gwénaëlle Barzic ; édité par Nicolas Delame)