Engie : belles perspectives
information fournie par Le Revenu 28/08/2019 à 08:04

Le titre Engie a pris 7,82% depuis le début de l'année. (© Engie)

Après des résultats semestriels supérieurs aux attentes, le géant du gaz a bénéficié du soutien des analystes financiers. Des évolutions encourageantes mais est-ce suffisant pour acheter l'action Engie ?

L'action de l'énergéticien est en train de révéler ses qualités défensives en période de turbulences boursières.

En gagnant 7% ces trois derniers mois, elle affiche sur la période une performance bien supérieure à celle du CAC 40.

Soutien des analystes

La valeur profite aussi de l'amélioration du sentiment des analystes financiers à son égard. Ainsi, depuis le 30 juillet, date de la publication des résultats du premier semestre, plusieurs bureaux de recherche ont relevé leur anticipation de bénéfice net par action pour l'exercice 2019.

Selon Factset, le consensus médian s'établit désormais à 1,07 euro, contre 1,03 euro un mois plus tôt. Sur les treize analystes qui suivent l'action Engie , neuf d'entre eux recommandent d'acheter le titre et quatre de le conserver.

Le groupe dirigé par Isabelle Kocher a surpris les investisseurs en publiant fin juillet un excédent brut d'exploitation supérieur aux attentes.

Surtout, la dirigeante a confirmé les objectifs annuels en s'appuyant sur les perspectives de croissance attendues au second semestre, en particulier dans les divisions solutions clients et renouvelables.

Les activités nucléaires devraient réduire leur perte par rapport à l'an dernier grâce au redressement du taux de disponibilité des installations. Engie vise ainsi un résultat net récurrent part du groupe compris entre 2,5 et 2,7