Energy Transfer construit un gazoduc au Texas dans le contexte de l'augmentation de la production dans la région du Permien
information fournie par Reuters 07/12/2024 à 00:22

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Corrige le paragraphe 1 pour indiquer qu'il s'agit d'un gazoduc intra-étatique, et non inter-étatique)

L'opérateur américain de gazoducs Energy Transfer ET.N a déclaré vendredi qu'il prévoyait de construire un gazoduc intra-étatique au Texas pour acheminer le gaz du prolifique bassin Permien.

Le nouveau gazoduc, appelé Hugh Brinson, sera construit en deux phases et coûtera 2,7 milliards de dollars.

La première phase, d'une capacité de 1,5 milliard de pieds cubes par jour (bcf/d), s'étendrait de Waha à Maypearl, au Texas, et devrait être mise en service d'ici à la fin de 2026.

La deuxième phase porterait la capacité du nouveau gazoduc à environ 2,2 milliards de pieds cubes par jour et serait construite en même temps que la première phase si la demande est suffisante.

Selon l'Administration américaine d'information sur l'énergie, la production de gaz du Permien devrait augmenter pour atteindre 24,5 milliards de pieds cubes par jour en 2024, contre 22,7 milliards de pieds cubes par jour en 2023. Elle devrait atteindre 25,8 milliards de pieds cubes par jour en 2025.

Le bassin permien, qui chevauche le Texas et le Nouveau-Mexique, représente la moitié de la production américaine de pétrole brut et est la deuxième région productrice de gaz de schiste.

L'augmentation de la production de gaz et le manque de capacité des gazoducs dans le bassin permien ont fait chuter les prix du gaz naturel en dessous de zéro au début de l'année.