Emirates signe des accords avec Safran pour un montant total de 1,2 milliard de dollars

information fournie par AOF 14/11/2023 à 12:08

(AOF) - Emirates, compagnie aérienne internationale, a annoncé une série de contrats attribués à Safran, d'une valeur totale de plus de 1,2 milliard de dollars. Ce partenariat inclut un contrat d’un milliard de dollars pour la fourniture par Safran de sièges dernière génération destinés à la nouvelle flotte d'Airbus A350 et de Boeing 777-9 et aux Boeing 777-300 existants d'Emirates. L'accord prévoit la livraison de sièges de classe Affaires, Economie Premium et Economie pour équiper les Airbus A350 d'Emirates, et de sièges de classe Affaires et classe Economique pour les Boeing 777-9.

Les nouveaux sièges offriront un grand nombre d'améliorations en termes de confort, d'intimité et de commodité. Ainsi, ces sièges proposeront notamment des espaces plus importants pour les passagers et une gamme plus étendue de fonctionnalités de pointe.

Ce contrat représente un contrat majeur à l'exportation pour une entreprise française et s'inscrit dans le cadre des investissements continus d'Emirates en France et en Europe.