Elliott voit plus de potentiel à Suncor et double presque sa participation à près de 3 milliards de dollars
information fournie par Reuters 22/10/2024 à 20:13

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Svea Herbst-Bayliss

Deux ans après avoir réclamé des changements au sein de la société canadienne Suncor Energy

SU.TO , Elliott Investment Management est tellement convaincu que les améliorations en cours se traduiront par une hausse du cours de l'action qu'il a presque doublé la taille de son investissement.

Elliott détient désormais une participation de près de 3 milliards de dollars dans la société, contre 1,6 milliard de dollars, soit environ 3,4 %, en 2022, lorsqu'il a poussé la société à renouveler son conseil d'administration, à remanier sa direction et à entamer un examen stratégique, a déclaré Mike Tomkins, gestionnaire de portefeuille d'Elliott, lors du 13D Monitor Active-Passive Investor Summit qui s'est tenu mardi.

Peu après l'arrivée d'Elliott, l'entreprise a installé un nouveau directeur général, Rich Kruger, qui a contribué à améliorer le bilan de sécurité de l'entreprise après plus d'une douzaine de décès et à améliorer les performances.

M. Tomkins a qualifié M. Kruger et son équipe de direction de "rockstars" et a déclaré que le directeur général avait contribué à changer la culture de l'entreprise de manière si radicale que les investisseurs qui avaient fui revenaient aujourd'hui.

Toutefois, M. Tomkins a fait remarquer que le cours de l'action, bien qu'il ait gagné 22 % depuis janvier, n'a pas été réévalué.

"Cela ne nous surprend pas", a déclaré M. Tomkins, ajoutant que "ces histoires de redressement prennent un certain temps avant de se répercuter sur le cours de l'action"

Il reste convaincu que le cours de l'action va continuer à grimper.

"C'est un exemple où nous pensons que sur une période de plusieurs années, il y a une augmentation significative", a-t-il déclaré.