Elf Beauty déclare que les allégations du vendeur à découvert Muddy Waters sont "sans fondement"
information fournie par Reuters 21/11/2024 à 13:47

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Elf Beauty ELF.N a déclaré jeudi que les allégations du vendeur à découvert Muddy Waters concernant la surestimation des revenus et des stocks de la société de produits de beauté étaient "sans fondement".

Muddy Waters a pris une position courte sur Elf, affirmant que la société a peut-être surestimé ses revenus de 190 millions de dollars au cours des trois dernières années et gonflé ses stocks pour couvrir des ventes insuffisantes, a déclaré le directeur général du fonds spéculatif, Carson Block, mercredi lors d'une conférence à Londres .

Les actions d'Elf ont chuté de 16 % mercredi à la suite de l'annonce du vendeur à découvert, mais ont réduit leurs pertes pour clôturer à 119 $, soit 2,2 % de moins que l'année précédente. L'action a presque quadruplé depuis 2023 et a atteint un niveau record en mars.

"Le dernier rapport de Muddy Waters est une tentative d'un vendeur à découvert notoire d'avoir un impact négatif sur le cours de l'action d'Elf Beauty pour son propre bénéfice et aux dépens de tous les autres actionnaires d'Elf Beauty, et les allégations de Muddy Waters sont sans fondement," a déclaré Elf dans un communiqué.

Elf a relevé ses prévisions de ventes et de bénéfices annuels plus tôt en novembre, devenant ainsi la seule entreprise à tirer son épingle du jeu sur un marché de la beauté faible où les marques de cosmétiques traditionnelles comme Estee Lauder

EL.N et L'Oreal OREP.PA ont été confrontées à un ralentissement de la demande.

La société de produits de beauté a également déclaré jeudi que, pour des raisons concurrentielles, elle avait déposé une demande de confidentialité auprès des douanes américaines et de la protection des frontières au début de 2024, en ce qui concerne les données d'importation douanière.

"Par conséquent, les données d'importation disponibles au public après le 6 février 2024 ne comprennent pas une majorité substantielle de nos importations américaines réelles, " a déclaré Elf.