easyJet: les avis des analystes après les semestriels

information fournie par Cercle Finance 24/05/2023 à 16:28
(CercleFinance.com) - Le groupe a annoncé une perte avant impôts de 415 millions de livres sterling pour son premier semestre comptable, en baisse par rapport à celle de 557 millions un an auparavant, mais conforme aux attentes.

Son chiffre d'affaires a augmenté de 80% pour atteindre 2,69 milliards de livres, 'avec des tarifs vigoureux, l'augmentation des capacités, l'amélioration des coefficients d'occupation et la hausse continue des revenus des produits auxiliaires'.

Suite à cette annonce, Liberum confirme sa recommandation 'achat' sur easyJet avec un objectif de cours laissé à 690 pence, revenant sur des résultats semestriels le conduisant à apporter des modifications minimes à ses prévisions, qui devraient rester au-dessus du consensus.

'La demande reste résiliente, les réservations à terme demeurent encourageantes et les restrictions de capacité imposées au secteur devraient continuer à soutenir les améliorations substantielles des revenus unitaires', estime-t-il.

Le broker ajoute que le repositionnement du transporteur aérien à bas prix britannique pendant la pandémie devrait lui permettre d'être mieux placé, mais pense que 'cela ne se reflète pas dans la valorisation'.

UBS ajuste pour sa part ses prévisions après l'annonce des résultats du premier semestre 2023.

L'analyste conserve sa recommandation Achat sur le titre mais revoit à la hausse son objectif de cours passant de 650 à 710 pence.

' Suite aux résultats du 1er semestre 23, nous augmentons notre prévision de bénéfice net avant impôt 2023 à 375 M£ avec un risque à la hausse ', ajoute UBS.

easyJet a indiqué tabler, sur la base de la solidité actuelle de la demande sur un résultat annuel supérieur au consensus de marché, qui vise 260 millions de livres pour l'exercice qui se terminera fin septembre.