DuPont revoit à la hausse ses prévisions annuelles en raison de la forte demande en électronique et en technologie de l'IA
information fournie par Reuters 31/07/2024 à 19:23

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout d'une citation d'analyste, mise à jour des actions) par Seher Dareen

31 juillet - Le fabricant de matériaux industriels DuPont de Nemours DD.N a relevé mercredi ses prévisions pour l'ensemble de l'année, bénéficiant d'une forte demande pour ses produits utilisés dans la fabrication de l'électronique et des semi-conducteurs dans un contexte d'essor de l'intelligence artificielle.

Les actions de la société ont augmenté de 4,8 % dans les échanges de l'après-midi.

Après un déstockage massif l'année dernière en raison de la faiblesse de la demande, la reprise du secteur manufacturier profite aux entreprises qui fabriquent des produits chimiques et d'autres matériaux utilisés dans diverses industries, notamment l'automobile et l'électronique.

L'unité électronique et industrielle de DuPont, la plus importante en termes de chiffre d'affaires, a vu ses ventes nettes augmenter de 7,1 % au cours du trimestre, grâce à la forte demande de semi-conducteurs et de produits technologiques grand public.

En début de semaine, Samsung 005930.KS et AMD

AMD.O ont annoncé une hausse de leurs bénéfices grâce au boom de l'IA qui a fait grimper les prix des semi-conducteurs et des puces mémoire.

La demande sur le marché de l'électronique devrait rester forte jusqu'à la fin de l'année, a déclaré DuPont.

La société a relevé mercredi ses prévisions de bénéfices ajustés pour 2024 à 3,70 à 3,80 dollars par action, contre 3,45 à 3,75 dollars précédemment, et ses estimations de ventes nettesentre 12,40 et 12,50 milliards de dollars, contre 12,10 à 12,40 milliards de dollars.

L'augmentation des prévisions pour 2024 est basée sur le segment des semi-conducteurs et de l'électronique, une reprise plus forte que prévu dans le secteur de l'eau et une croissance stable dans le secteur des produits de construction malgré un environnement immobilier peu favorable, a déclaré Aleksey Yefremov, analyste principal de la recherche sur les actions chimiques américaines chez KeyBanc Capital Markets.

DuPont prévoit d'annoncer les nominations à la tête de ses nouvelles activités au début de l'année prochaine. En mai, DuPont a révélé son intention de scinder ses segments de l'électronique et de l'eau, et a déclaré qu'il prévoyait d'achever le processus dans un délai de 18 à 24 mois.

La société basée à Wilmington, dans le Delaware, a annoncé un bénéfice ajusté de 97 cents par action pour le deuxième trimestre, supérieur à l'estimation moyenne des analystes de 85 cents, selon les données du LSEG.