Donald Trump président : que faire en Bourse maintenant?

information fournie par Le Revenu 13/11/2016 à 09:28

Le président Barack Obama rencontre à la Maison Blanche son successeur Donald Trump (©Jim Watson/AFP)

L’élection surprise de Donald Trump à la présidence américaine a entrainé un surcroît de volatilité sur les marchés. Alors que la plupart des stratèges anticipaient une réaction très négative des investisseurs, les principales Bourses mondiales ont terminé la séance post-élection dans le vert !

Faut-il accompagner le mouvement positif sur les marchés ou, au contraire, profiter de cette hausse inespérée pour réduire son exposition aux actions?

Cet évènement inattendu a suscité de nombreuses réactions de la part des plus grands gestionnaires d’actifs et stratèges, que nous vous faisons partager pour vous aider à prendre les bonnes décisions d’investissement.

De nombreuses incertitudes

Harm Bandholz chez Unicredit prévoit une période d’incertitude à court terme qui risque de peser sur les dépenses de consommation et sur l’investissement, en attendant une clarification des intentions réelles du nouveau président.

Les principales lignes de son programme économique sont une forte baisse des impôts sur les ménages et les entreprises, une hausse des dépenses d’infrastructures et des dépenses militaires, une forte hausse des tarifs douaniers sur les produits venant de Chine et du Mexique.

Si toutes ces mesures sont appliquées dès 2017, le surcroît de croissance lié aux mesures de soutien est estimé entre 0,25% et 0,5%, mais la situation proche du plein emploi

Lire la suite sur le revenu.com