DirecTV conteste le rejet des plaintes de Fubo contre Venu Sports information fournie par Reuters 09/01/2025 à 19:23
((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
Le fournisseur américain de télévision par satellite DirecTV a contesté jeudi le rejet du procès intenté par FuboTV contre Venu Sports, le service de diffusion en continu prévu par Walt Disney, Fox et Warner Bros Discovery, en affirmant qu'il ne résout pas les problèmes concurrence liés à la coentreprise.
La contestation de DirecTV est le dernier développement en date dans la bataille que se livrent les entreprises de médias pour dominer le marché de la télévision payante.
En février de l'année dernière, FuboTV a intenté un procès à contre les trois géants des médias à l'origine de Venu, affirmant que l'entreprise de streaming sportif réduirait la concurrence et augmenterait les prix pour les consommateurs. L'accord a été temporairement bloqué par un juge américain en août. Lundi, FuboTV a demandé au tribunal de district de Manhattan de rejeter sa plainte contre Venu après que Walt Disney DIS.N a déclaré qu'il fusionnerait son activité Hulu + Live TV avec FuboTV, créant ainsi le deuxième plus grand fournisseur de télévision numérique payante.
Dans le cadre du règlement du litige, les sociétés paieront 220 millions de dollars en espèces à Fubo, Disney s'engageant également à lui accorder un prêt à terme de 145 millions de dollars en 2026.
Disney conclura un accord de licence qui permettra à Fubo de créer un service axé sur le sport et comprenant les réseaux sportifs et de diffusion de Disney, notamment ABC et ESPN, ainsi que ESPN+. Mais dans une lettre adressée jeudi au juge américain Margaret Garnett, DirecTV a déclaré que le règlement "rétablit une piste anticoncurrentielle pour l'co-entreprise JV défendeurs de contrôler l'avenir du marché de la télévision payante en direct"
Le fournisseur de télévision par satellite EchoStar SATS.O a écrit une lettre similaire mardi.
"Par ce règlement, les défendeurs paient et cherchent à subsumer le concurrent même qui a soulevé ces violations concurrence devant la Cour", a déclaré DirecTV.