Dentsply Sirona suspend volontairement la vente de ses gouttières dentaires Byte
information fournie par Reuters 25/10/2024 à 19:11

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Corrige le titre pour dire que Dentsply Sirona a suspendu les ventes de ses aligneurs dentaires 'Byte', et non de tous les aligneurs)

Dentsply Sirona XRAY.O a déclaré jeudi qu'il suspendait volontairement les ventes et le marketing de ses aligneurs dentaires Byte et de ses kits d'impression pendant qu'il procède à un examen de certaines exigences réglementaires liées à ces produits.

Les actions de la société ont chuté de 6,8 % à 22,76 $ après la cloche.

Dentsply Sirona a déclaré que sa décision avait été prise en consultation avec la Food and Drug Administration des États-Unis et qu'elle travaillerait en étroite collaboration avec l'agence fédérale et d'autres autorités réglementaires.

L'entreprise a déclaré que certaines exigences réglementaires des États ont nui à son modèle commercial d'aligneurs dentaires. Elle a commencé à transférer l'infrastructure et les talents de Byte Aligner vers d'autres secteurs d'activité.

Dentsply Sirona a déclaré avoir suspendu l'expédition et le traitement des nouvelles commandes et des commandes récemment passées pour les Byte Aligners et les kits d'impression à la suite de l'examen.

Le kit d'impression est utilisé par les patients pour prendre des moules de leurs dents à la maison. Les Byte Aligners sont des gouttières dentaires transparentes.

"Byte était typiquement un secteur d'activité sur lequel les investisseurs avaient des opinions plus négatives étant donné le canal direct au consommateur, avec un potentiel de réduction des dépenses d'exploitation en fonction des plans futurs", a déclaré Michael Cherny, analyste chez Leerink Partners.

Dentsply Sirona a également communiqué ses résultats préliminaires pour le troisième trimestre. Elle prévoit un chiffre d'affaires net d'environ 951 millions de dollars et un bénéfice ajusté compris entre 49 et 51 cents par action.

Les analystes s'attendaient à un chiffre d'affaires de 937,91 millions de dollars et à un bénéfice ajusté de 47 cents par action, selon les données compilées par LSEG.