Delta Air vise une croissance moyenne à un chiffre de son chiffre d'affaires en 2025, en mettant l'accent sur les voyages haut de gamme information fournie par Reuters 20/11/2024 à 14:22
((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajoute des détails sur les prévisions au paragraphe 8, ainsi que des informations générales dans l'ensemble du document)
Delta Air Lines DAL.N a déclaré mercredi qu'elle s'attendait à ce que les recettes de 2025 augmentent d'un pourcentage moyen à un chiffre, en renforçant son pari sur les voyages haut de gamme, un moteur de revenus important pour le transporteur.
La compagnie aérienne a ajouté que les clients aisés étaient en plein essor, les voyages d'agrément étant l'achat le plus prioritaire pour les ménages à haut revenu.
Les voyages haut de gamme sont en hausse depuis la pandémie, les consommateurs préférant payer un supplément pour des prestations telles que des sièges plus confortables.
Les sièges haut de gamme, qui dépendaient auparavant fortement des réservations des entreprises, suscitent désormais un intérêt accru de la part des voyageurs individuels.
Delta Air a déclaré qu'elle visait une augmentation de 10 % de son bénéfice par action au cours des trois à cinq prochaines années, et qu'elle prévoyait des marges d'exploitation de l'ordre de 10 %.
La compagnie, dont le siège est à Atlanta, prévoit que ses offres haut de gamme à forte marge dépasseront celles de la cabine principale d'ici à 2027.
Cela lui permettra d'augmenter ses recettes grâce à des sources autres que les billets d'avion, telles que les frais de carte de crédit, les bagages enregistrés et l'espace supplémentaire pour les jambes.
Delta prévoit également une croissance des capacités de 3 à 4 % en 2025. Les actions du transporteur ont chuté de près de 1 % avant la clôture de la séance, ce qui témoigne de l'inquiétude des investisseurs quant aux effets de la surcapacité sur les tarifs aériens.
L'offre excédentaire de sièges sur le marché américain pendant la saison estivale a contraint les transporteurs à réduire leurs tarifs pour remplir leurs avions, ce qui a nui à leurs bénéfices.
Toutefois, les mesures prises par les compagnies aériennes pour modérer la croissance de la capacité ont depuis lors renforcé le pouvoir de fixation des prix.
La journée des investisseurs de Delta Air est prévue mercredi, au cours de laquelle la compagnie devrait fournir de plus amples détails sur ses objectifs financiers à long terme.