Croissance solide en Allemagne dans le secteur privé

information fournie par Reuters 23/11/2016 à 10:07

SOLIDE CROISSANCE DANS LE PRIVÉ EN ALLEMAGNE

PARIS/LONDRES/BERLIN (Reuters) - La croissance de l'activité dans le secteur privé en Allemagne est restée pratiquement stable en novembre grâce au dynamisme des services, montrent mercredi les premiers résultats de l'enquête mensuelle Markit auprès des directeurs d'achats, qui augurent d'une performance soutenue de la première économie d'Europe au quatrième trimestre.

L'indice PMI flash composite, qui regroupe le secteur manufacturier et celui des services, n'a que légèrement reculé à 54,9 après 55,1 en octobre. Les économistes interrogés par Reuters prévoyaient en moyenne un chiffre de 55,0.

A un tel niveau, le PMI suggère que la croissance du produit intérieur brut (PIB) allemand pourrait atteindre 0,5% sur les trois derniers mois de l'année, ce qui marquerait une nette accélération après la hausse de 0,2% seulement enregistrée au troisième trimestre, estime Rob Dodson, économiste d'IHS Markit.

Le PMI flash des services ressort en hausse et à un pic de six mois à 55,0 tandis que celui du secteur manufacturier recule à 54,4 après avoir atteint 55,0 en octobre, son plus haut niveau depuis 33 mois.

(Service économique)