Crescent Midstream, soutenu par Carlyle, va construire une unité de captage et de stockage du carbone en Louisiane information fournie par Reuters 20/09/2024 à 20:22
((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
La société d'oléoducs Crescent Midstream, qui est soutenue par la société d'investissement Carlyle Group, a déclaré vendredi qu'elle développerait et construirait conjointement un projet de capture et de stockage du carbone à Lake Charles, en Louisiane.
Ce projet de près d'un milliard de dollars permettrait de capturer le dioxyde de carbone provenant d'une centrale électrique au gaz naturel appartenant à Entergy ETR.N , la centrale de Lake Charles, d'une capacité de 994 MW.
En collaboration avec les technologies de Samsung E&A et de Honeywell HON.O , le projet devrait permettre de capturer jusqu'à 3 millions de tonnes de dioxyde de carbone par an.
Le projet devrait être achevé en 2028, a indiqué Crescent dans une réponse envoyée par courriel.
Crescent Midstream possède près de 1 200 miles de pipelines autour de la Louisiane et du Golfe du Mexique, qui transportent près de 200 millions de barils de pétrole brut par an, selon son site web.