Credit Agricole vend le solde de sa participation dans Crédit du Maroc information fournie par AOF 07/06/2024 à 18:19
(AOF) - Crédit Agricole S.A. a cédé sa participation résiduelle de 15% dans Crédit du Maroc au groupe marocain Holmarcom. Cette opération intervient dans le cadre du contrat de cession annoncé en avril 2022 de la participation totale de la banque française dans Crédit du Maroc au groupe Holmarcom. Après avoir cédé une première tranche de 63,7% en décembre 2022, Crédit Agricole S.A. a cédé vendredi 7 juin la seconde tranche résiduelle de 15%.
Cette cession intervient après l'obtention des autorisations réglementaires et la finalisation du processus d'autonomisation de Crédit du Maroc, conformément au calendrier annoncé.
AOF - EN SAVOIR PLUS
En savoir plus sur le secteur Finance / Banque
En dépit des turbulences, les fintech gardent le cap
D'après le BCG, mi-2021, l'ensemble des fintech cotées dans le monde étaient valorisées en moyenne vingt fois leurs revenus, soit une valorisation d'environ 1.300 milliards de dollars. Ce chiffre avait été multiplié par plus de quatre en trois ans. Fin 2022, ce multiple était divisé par cinq, avec des valorisations moyennes limitées à quatre fois les revenus. Néanmoins, le BCG considère que le secteur devrait enregistrer un bond de sa croissance d'ici à 2030, avec une multiplication par six des revenus pour les fintech. Après les paiements, le développement devrait surtout provenir des fintech bancaires, avec l'essor services clé en mains pour les entreprises et les professionnels (" banking-as-a-service ").