Crédit Agricole : un ancrage solide

information fournie par Le Revenu 17/01/2018 à 08:18

À l’instar d’autres valeurs financières, l’action Crédit Agricole a déjà gagné près de 10% depuis le 1er janvier. (© AFP / L. Venance)

L’ancrage territorial du Crédit Agricole est ainsi un atout puissant pour peu qu’il ne conduise pas à une course à la taille perdue d’avance. Dans l’immédiat, 2018 débute bien.

À l’instar d’autres valeurs financières, l’action a déjà gagné près de 10% depuis le 1er janvier. Selon le consensus Factset Estimates, 62% des bureaux d’études couvrant la banque sont positifs sur le titre, contre seulement 50% pour BNP Paribas et Société Générale .

Profil défensif

De fait, le profil défensif de la banque, la plus exposée à l’économie française, rassure. Bien que Crédit Agricole SA (la structure cotée) ne dispose plus de parts dans les caisses régionales, la société profite toujours de leur dynamique commerciale, notamment sur le terrain de l’épargne.

La Banque verte a su dans ce domaine construire des filiales puissantes. Crédit Agricole Assurances est ainsi le premier acteur en dommages et en assurance vie sur le marché hexagonal. En gestion d’actifs, Amundi pointe au huitième rang mondial, suite au rachat de Pioneer Investment, et va revoir en hausse ses perspectives pour 2020.

Sa feuille de route prévue sur trois ans a été mise en œuvre en dix-huit mois. Cette année, les analystes estiment que Amundi devrait contribuer à hauteur de 18% aux résultats de Crédit Agricole SA.

La récurrence des résultats

Lire la suite sur le revenu.com