Coronavirus-L'Australie va mettre fin au confinement dans le Victoria

information fournie par Reuters 17/02/2021 à 02:32

SYDNEY, 17 février (Reuters) - Le confinement de cinq jours imposé dans l'Etat australien de Victoria prendra fin ce mercredi, ont fait savoir les autorités locales, alors qu'aucun nouveau cas n'a été enregistré dans un hôtel de Melbourne accueillant des personnes placées en isolement par précaution sanitaire face au coronavirus.

Le Premier ministre de Victoria a déclaré que la plupart des restrictions seraient levées à minuit mais que les masques de protection resteraient obligatoires en intérieur et en extérieur quand la distanciation sociale ne pouvait être respectée.

S'exprimant lors d'une conférence de presse télévisée, Daniel Andrews a toutefois prévenu que le dernier foyer de contamination signalé à date n'était pas entièrement sous contrôle.

Avec la levée des restrictions, un nombre restreint de spectateurs seront autorisés pour l'Open de tennis d'Australie, qui a débuté à huis clos à Melbourne.

Daniel Andrews a indiqué que des réunions devaient se tenir dans la journée afin de décider d'un nombre de spectateurs pour le tournoi qui serait "sûr" du point de vue sanitaire. "Une décision sera prise dès que possible", a-t-il dit.

(Renju Jose; version française Jean Terzian)