Corning prévoit des résultats supérieurs aux estimations pour le premier trimestre en raison de la forte demande d'infrastructures liées à l'IA information fournie par Reuters 29/01/2025 à 14:02
((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
Corning GLW.N a annoncé mercredi un chiffre d'affaires et un bénéfice pour le premier trimestre supérieurs aux attentes de Wall Street, le fabricant de verre Gorilla s'attendant à une forte demande pour ses produits de fibre optique destinés aux infrastructures liées à l'intelligence artificielle.
Les actions de la société new-yorkaise étaient en hausse de 5,6 % dans les échanges de pré-marché.
La demande de fibre optique, utilisée pour transférer des données à grande vitesse, a été stimulée par l'adoption accrue des technologies d'intelligence artificielle par les consommateurs et les entreprises.
Le projet Stargate de 500 milliards de dollars annoncé par le président américain Donald Trump devrait également profiter à Corning, car certains de ses produits devraient être déployés pour connecter différents systèmes, serveurs et équipements de réseau.
La société fabrique des composants de réseaux d'opérateurs et d'entreprises pour l'industrie des télécommunications, ainsi que des substrats en verre pour les écrans plats, y compris les écrans à cristaux liquides.
Corning a déclaré s'attendre à un chiffre d'affaires de 3,60 milliards de dollars pour le premier trimestre, alors que les analystes tablaient sur 3,53 milliards de dollars, selon les données compilées par LSEG.
Sur une base ajustée, le bénéfice du premier trimestre devrait se situer entre 48 cents et 52 cents par action, le point médian étant supérieur à la moyenne des estimations des analystes ( 48 cents).
Pour le trimestre qui s'est terminé le 31 décembre, elle a déclaré des revenus de 3,87 milliards de dollars, dépassant les estimations des analystes qui étaient de 3,76 milliards de dollars, selon les données compilées par LSEG.
Par action, Corning a déclaré un bénéfice ajusté de 57 cents pour le trimestre, alors que les analystes s'attendaient à un bénéfice de 56 cents par action.
Son segment des communications optiques - le plus important en termes de revenus - a rapporté 1,37 milliard de dollars de revenus pour le trimestre se terminant le 31 décembre. Ce chiffre est supérieur aux estimations des analystes qui tablaient sur 1,29 milliard de dollars.
Le segment des technologies d'affichage a affiché des revenus de 971 millions de dollars pour le trimestre clos le 31 décembre, alors que les analystes s'attendaient à 976,7 millions de dollars, selon les données compilées par LSEG.