CoreWeave vise une valorisation de plus de 35 milliards de dollars lors de son introduction en bourse aux États-Unis en 2025, selon certaines sources information fournie par Reuters 22/11/2024 à 23:00
((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Echo Wang
La plateforme cloud d'intelligence artificielle CoreWeave, vise une valorisation de plus de 35 milliards de dollars lors de son introduction en Bourse aux États-Unis qui devrait avoir lieu l'année prochaine, ont déclaré vendredi à Reuters des personnes au fait du dossier.
CoreWeave, basé à Roseland, dans le New Jersey, devrait viser à lever plus de 3 milliards de dollars lors de sa vente d'actions, qui pourrait être lancée au cours du deuxième trimestre 2025, ont déclaré les sources, tout en précisant que les plans de la société sont soumis aux conditions du marché et pourraient changer.
Les discussions interviennent à un moment où l'intérêt des investisseurs pour l'IA générative monte en flèche. Le boom de l'IA, qui a alimenté les fabricants de puces tels que Nvidia
NVDA.O et d'autres grandes entreprises technologiques, a stimulé la demande mondiale d'infrastructures telles que les centres de données et les serveurs de grande puissance.
Reuters a rapporté en septembre que l'opérateur de centres de données Switch explore une introduction en bourse qui pourrait valoriser l'entreprise à environ 40 milliards de dollars, dette comprise.
Le financement des startups privées spécialisées dans l'IA et le cloud aux États-Unis, en Europe et en Israël augmente après trois années de baisse, et devrait atteindre 79,2 milliards de dollars d'ici la fin de l'année, a déclaré la société de capital-risque Accel en octobre.
CoreWeave offre un accès aux centres de données et à des puces très puissantes pour les charges de travail d'IA, principalement fournies par Nvidia, l'un des principaux bailleurs de fonds de l'entreprise. Elle est en concurrence avec des fournisseurs de services d'informatique en nuage plus importants, tels que
MSFT.O Azure du géant technologique Microsoft et AMZN.O AWS d'Amazon.
CoreWeave n'a pas souhaité faire de commentaires.
Une vague plus large de noms prestigieux se prépare à des cotations potentielles l'année prochaine, alors que le marché des introductions en bourse montre des signes précoces de dégel après plusieurs épisodes de volatilité des marchés qui ont fermé les marchés de capitaux pendant la majeure partie des deux dernières années.
CoreWeave a récemment achevé une vente secondaire d'actions d'un montant de 650 millions de dollars, qui l'a valorisée à 23 milliards de dollars. Des investisseurs dirigés par Jane Street, Magnetar, Fidelity Management et Macquarie Capital ont participé à cette vente secondaire d'actions.
Bloomberg a rapporté en novembre que CoreWeave avait fait appel à des banques d'investissement pour préparer son introduction en bourse.