Continental: Les bénéfices dépassent le consensus au T1 avec les réductions de coûts
information fournie par Reuters 06/05/2025 à 09:33

Un autocollant avec le logo de Continental sur des pneus

(Coquille dans le titre)

L'équipementier automobile allemand Continental a annoncé mardi des bénéfices au-dessus des attentes, portés par des réductions de coûts malgré la faiblesse du secteur automobile européen

Le bénéfice ajusté avant intérêts et impôts (Ebit) a atteint 586 millions d'euros au premier trimestre, dépassant les 485 millions d'euros attendus dans un consensus fourni par la société.

La marge d’exploitation ajustée pour les trois premiers mois de l'année s'est élevée à 6,0%, contre 5,1% attendus dans le consensus.

"Nous avons connu un début d'année solide", a déclaré le président du directoire Nikolai Setzer dans un communiqué.

La société a révisé ses perspectives pour 2025, anticipant une baisse des ventes mais une amélioration de la rentabilité.

Ces prévisions ne prennent pas en compte la division automobile avant sa scission prévue cette année, ni les impacts potentiels des restrictions commerciales.

(Rédigé par Rachel More, version française Elena Smirnova, édité par Augustin Turpin)