Continental annonce une baisse de la production de véhicules légers en Amérique du Nord en raison de l'"incertitude économique" information fournie par Reuters 01/04/2025 à 18:06
((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajoute un commentaire au paragraphe 3, un contexte au paragraphe 4, des détails aux paragraphes 5-6)
Continental AG CONG.DE s'attend à ce que la production de véhicules légers en Amérique du Nord baisse d'environ 7% au premier trimestre, a déclaré mardi l'équipementier automobile allemand, invoquant "l'incertitude économique" avant les droits de douane qui se profilent sur le secteur.
Dans la division automobile du groupe, la marge ajustée sur le bénéfice avant intérêts et impôts devrait atteindre l'équilibre au cours des trois premiers mois de l'année, a indiqué le groupe dans un résumé d'une conférence téléphonique régulière avec les analystes et les investisseurs avant les résultats trimestriels.
"La situation tarifaire actuelle et le développement de nouveaux produits créent des niveaux élevés d'incertitude, ce qui a un impact sur la planification stratégique et les prévisions de marché", a déclaré Continental.
Ces commentaires interviennent avant l'entrée en vigueur, le 3 avril, de droits de douane américains sur les voitures, et l'annonce par le président américain Donald Trump, mercredi, de droits de douane plus importants.
Continental, qui devrait publier ses résultats du premier trimestre le 6 mai, a déclaré que la production de véhicules légers en Chine au premier trimestre devrait augmenter d'un pourcentage moyen à élevé à un chiffre, ce qui est supérieur aux prévisions précédentes.
Dans le segment automobile, la plus grande division de Continental en termes de revenus, le groupe s'attend à des contributions positives des réductions de coûts au cours de la période janvier-mars.