Consolidated Edison vise 72 milliards de dollars d'investissements au cours de la prochaine décennie information fournie par Reuters 02/05/2025 à 00:10
((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
La société de services publics Consolidated Edison ED.N a déclaré jeudi qu'elle prévoyait d'effectuer des investissements en capital d'environ 72 milliards de dollars au cours des 10 prochaines années afin d'augmenter la capacité, de se concentrer sur la sécurité du réseau et de maintenir la fiabilité, entre autres aspects.
Dans un contexte de conditions météorologiques extrêmes et de croissance de la demande, les compagnies d'électricité américaines augmentent leurs investissements dans les infrastructures afin de faire face à la demande et d'améliorer leur résilience.
Ces dernières années, les entreprises de services publics ont été soumises à une pression constante en raison de leur rôle dans les incendies de forêt, où elles ont fait l'objet de poursuites pour des dommages se chiffrant en milliards de dollars.
Consolidated Edison a déclaré que 66 milliards de dollars de ses investissements prévus seraient consacrés aux services de base qui soutiennent la sécurité et la fiabilité, tandis que le reste serait consacré à l'énergie propre, à la résilience climatique et à l'engagement des clients.
Séparément, l'entreprise a battu les estimations de bénéfices du premier trimestre, grâce à l'allègement des tarifs réglementaires, qui a aidé le service public basé à New York.
Les services publics américains ont cherché à augmenter les factures d'électricité des clients pour financer la modernisation des infrastructures, alors que les réseaux électriques du pays sont confrontés à des phénomènes météorologiques extrêmes et à une demande croissante due à l'électrification de l'industrie et à l'expansion des centres de données.
Alors que l'incertitude macroéconomique s'accentue, les services publics américains regagnent en popularité en tant qu'investissement défensif, offrant aux investisseurs un refuge stable et moins risqué.
Avec des modèles de revenus réglementés qui les protègent de la volatilité de la demande et des risques liés au commerce, et avec des taux d'intérêt en baisse qui renforcent leur attrait, les services publics se présentent comme un refuge fiable dans les turbulences du marché.
La société a enregistré un bénéfice ajusté de 2,26 dollars par action pour le trimestre clos le 31 mars, contre une estimation moyenne des analystes de 2,20 dollars par action, selon les données compilées par LSEG.