CNP Assurances - Pacte d'actionnaires de CNP Assurances information fournie par PR Newswire 30/07/2015 à 09:30
PARIS, July 30, 2015 /PRNewswire/ --
A l'occasion de sa réunion du 29 juillet 2015, le conseil d'administration de CNP Assurances a été informé de la reconduction tacite pour deux ans, soit jusqu'au 31 décembre 2017, du pacte d'actionnaires du 2 septembre 1998, tel qu'amendé par ses avenants successifs, conformément au mécanisme prévu par ses signataires (l'État français, la Caisse des Dépôts, La Banque Postale, le groupe BPCE et Sopassure). À propos de CNP Assurances
CNP Assurances est le premier assureur de personnes en France avec un résultat net de 1 080 millions d'euros en 2014. Le Groupe est également présent en Europe et en Amérique latine, avec une forte activité au Brésil. Il compte plus de 28 millions d'assurés en prévoyance/protection dans le monde et plus de 13 millions en épargne/retraite. Depuis 160 ans, CNP Assurances assure la protection des personnes contre les aléas de la vie. CNP Assurances conçoit et gère des contrats en assurance vie, retraite, prévoyance et protection (couverture de prêts et santé).
- En assurance individuelle en France, CNP Assurances commercialise ses produits via La Banque Postale et les Caisses d'Épargne, et par son propre réseau : Amétis. Au Brésil - son deuxième marché - le Groupe est partenaire de Caixa Econômica Federal, la 2ème banque publique du pays. - En assurance collective, CNP Assurances conçoit des produits sur mesure en prévoyance, retraite et couverture de prêts. Ils répondent aux besoins des entreprises, des collectivités territoriales, des mutuelles, des associations et des banques, en Europe et en Amérique latine.
CNP Assurances est cotée à la Bourse de Paris depuis octobre 1998 (1er marché) et s'appuie sur un actionnariat stable concrétisé par la signature d'un pacte entre ses principaux actionnaires (la Caisse des Dépôts, La Banque Postale, le Groupe BPCE et l'Etat français).
Avertissement : Le présent document peut contenir des données de nature prospective. Ces données se réfèrent notamment à des projections, des événements futurs, des tendances ou objectifs qui sont sujets par nature à des risques et aléas susceptibles d'entraîner une différence significative entre les résultats réels et ceux contenus explicitement ou implicitement dans ces données. Les résultats, performances, objectifs ou estimations peuvent présenter des différences avec les résultats réels notamment en raison de l'évolution de la conjoncture économique et des performances des marchés financiers, des décisions et changement d'ordre législatifs ou réglementaires, de la fréquence et de la gravité des sinistres assurés et notamment des taux de mortalité et de morbidité, du taux de conservation des affaires, de l'évolution des taux d'intérêt, des taux de change, de la concurrence, des changements intervenant dans les politiques des grandes banques centrales ou gouvernements étrangers, des procès ou actions en justice, des effets des acquisitions et de leurs intégrations, et des facteurs généraux ayant une incidence sur la concurrence.
Des informations concernant ces risques et aléas peuvent figurer dans les documents déposés par CNP Assurances auprès de l'AMF. CNP Assurances ne s'engage pas à mettre à jour ou à réviser du fait de nouvelles informations, d'évènement futur ou pour toute autre raison les données de nature prospective qui peuvent être présentées dans ce document.
Contacts Press Florence de Montmarin | +33-(0)1-42-18-86-51 Tamara Bernard | +33-(0)1-42-18-86-19 servicepresse@cnp.fr Investors and analysts Jim Root | +33-(0)1-42-18-71-89 Annabelle Beugin-Soulon | +33-(0)1-42-18-83-66 Julien Docquincourt |+33-(0)1-42-18-94-93 infofi@cnp.fr