Cheniere produit son premier GNL dans le cadre de la phase 3 du projet Corpus Christi information fournie par Reuters 30/12/2024 à 17:09
((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Réécrit tout au long, ajoute la cotation boursière, les détails et le contexte)
Cheniere Energy LNG.N a déclaré lundi avoir produit le premier gaz naturel liquéfié ( LNG )à partir d'une nouvelle installation au Texas, devenant ainsi la deuxième nouvelle usine d'exportation américaine cette année à augmenter l'offre de gaz super réfrigéré.
Les États-Unis sont le premier exportateur mondial de GNL et la production de gaz super réfrigéré des usines Stage 3 de Cheniere et Plaquemines de Venture Global devrait permettre aux États-Unis de rester le premier exportateur de GNL en 2025.
Cheniere a déclaré que le premier GNL de la nouvelle usine de Corpus Christi, au Texas, a été produit deux ans et demi après avoir donné à son principal entrepreneur Bechtel Energy le feu vert pour construire l'usine de 10 millions de tonnes métriques par an (mtpa).
Le train 1 du projet d'expansion deCheniere à Corpus Christi peut produire 1,5 mtpa. La mise en service est en cours et l'achèvement substantiel de l'unité de traitement est prévu pour le 30 mars, a déclaré la société.
Au 30 novembre, le taux d'achèvement global de la phase 3 du projet d'expansion de Corpus Christi était de 75,9 %, a indiqué la société basée à Houston, au Texas, dans un communiqué.
Les actions de Cheniere ont augmenté d'une fraction pour atteindre 211,32 $ en milieu de matinée lundi.
La nouvelle usine se compose de sept trains de taille moyenne qui, lorsqu'ils fonctionneront à plein régime, produiront plus de 10 millions de tonnes par an. Le projet d'expansion s'ajoute à l'installation existante de Corpus Christi qui peut produire 15 mtpa.
La semaine dernière, le navire-citerne Venture Bayou de la société rivale Venture Global LNG a quitté son usine d'exportation de Plaquemines en Louisiane pour l'Allemagne, transportant la première cargaison de GNL produite dans l'usine.
Plaquemines augmente sa consommation de gaz, avec plus de 600 millions de pieds cubes par jour pendant le week-end et 527 millions de pieds cubes par jour lundi, selon les données préliminaires de la société financière LSEG.