CGG : Barclays y croit aussi
information fournie par Le Revenu 22/03/2018 à 13:49

Le pôle équipements de CGG, Sercel, pourrait voir ses activités redémarrer en 2018. (© CGG)

Dans son numéro du 16 mars, Le Revenu est repassé à l’achat sur le titre CGG . Un conseil qui s’adresse aux investisseurs ayant le cœur bien accroché mais qui pourrait s’avérer payant.

Nous faisons le pari que le spécialiste de l’exploration pétrolière va commencer à profiter d’une amélioration de son environnement de marché dès fin 2018 début 2019, ce qui aurait un fort impact sur son cours de Bourse. Ce dernier a en effet été très chahuté ces dernières années. L’action a perdu 47% de sa valeur en un an et 98% en trois ans.

Les dangers liés au fort endettement du groupe sont désormais écartés, l’entreprise ayant transformé sa lourde dette en capital en février dernier.

Cette analyse est partagée par les analystes de Barclays. Dans une note datée du 20 mars dernier, ils ont estimé «qu’après une période de faible intérêt boursier pour la valeur, une fenêtre d’opportunité s’ouvrait».

Des risques et du potentiel

Les spécialistes n’ignorent pas qu’un certain nombre d’éléments peuvent encore inquiéter : l’actionnariat est largement composé d’anciens créanciers, plusieurs dizaines de millions de bons de souscription d’action à 0,01 euro seront exercés dans les mois qui viennent et le directeur général a annoncé son départ.

Malgré tout, les analystes estiment que le potentiel de

Lire la suite sur le revenu.com